Dur, dur d'être sur tous les fronts ! Boulot, couture, crochet, blog à "nourrir" ! penser à faire les photos, les réduire, taper les textes ! Du boulot, du boulot ! Alors félicitations à celles et ceux qui nous régalent les mirettes de leurs créations sur blog ! 

Aujourd'hui, ce sera un vestige du passé que je vous propose. Pour notre mariage , j'avais décidé de créer les faire-part.

 

Je vous présente le prototype que j'avais réalisé avant de passer à la fabrication.

faire part

faire part

J'ai acheté du papier rose fluo style papier bristol fin. J'ai collé dessus une feuille de papier fantaisie. J'ai pailleté avec de la colle en bombe.

Le plus délicat : coller la dentelle sur les bords, les découper en suivant les arceaux. Bien laisser sécher.

Mesurer pour que les trous faits avec une perforatrice soit face à face et tresser un ruban de satin noir pour le côté lingerie.

 

Coller des paillettes à la bombe, une fleur découpée dans un morceau de dentelle. Voilà pour la première partie.

Pour le message, mon Ernesto a imprimé sur un papier calque fantaisie une bordure papillon trouvée sur internet et  collé des strass roses et noirs .

FAIRE PART MODIFIE

 

Une enveloppe découpée dans du papier canson noir pour remettre le faire-part en main propre 

faire part

Des trous tout le long, un ruban de satin rose, une fleur artificielle , un stylo or et le tour est joué !

faire part

 

Petits sacs de dragée pour les copines de la danse : j'ai fait des aumonières en dentelle noire et décoré chacune avec une rose artificielle mélangée à des feuilles de palmier séchées passées à la bombe or et pailletées. A défaut de palmier, la nature offre du bois mort en grande quantité ou des lianes très jolies pour décorer les aumonières.

faire part